Boulogne au coeur du moyen âge

Boulogne au coeur du moyen âge : Bienvenue

Par admin cazin, publié le lundi 18 septembre 2017 15:55 - Mis à jour le lundi 18 septembre 2017 16:06

Les élèves de CAP APR ont  appréhendé tout au long de l’année  la cité, l’alimentation, les arts du moyen âge,  et les conditions de vie de la femme à cette époque. Ce Projet était en lien avec le projet "Jupes et pantalons " du CESC.

Il était essentiel d’ouvrir  les élèves à  une période historique importante de leur ville (visite thématique de la ville fortifiée, du beffroi , du château comtal, de la crypte).

Les élèves ont également étudié l’alimentation au Moyen Age (atelier sur la vaisselle au Moyen Age à  La maison Villa Huguet) et les conditions de la femme à cette époque.

En art appliqué,  les arts du moyen âge ont été étudié, en particulier  l’héraldique, les blasons, mais aussi  les couverts, le gobelet.

Ils  ont su restituer  ce thème dans une problématique actuelle autour d’un « repas –restitution » animé par Arcadia théâtre de Saint Martin les Boulogne (spectacle de rue), et la classe de Guitare de M. Eric Paque du Conservatoire de Boulogne sur mer.

Nos plus chaleureux remerciements à nos partenaires extérieurs : Arcadia théâtre , Le conservatoire de Boulogne sur mer  et Virginie Caron du Service du Patrimoine de la ville de Boulogne sur mer.